Publié par Laisser un commentaire

La France seule risque de ne pas être en capacité de fournir en masque sa population.

Le 11 mai approche, le déconfinement devrait se faire progressivement dans les semaines suivant cette date. Depuis le 25 avril, les pharmacies sont autorisées à vendre des masques en tissu. Bonne nouvelle? Pas vraiment, aucune des pharmacies n’a pu se préparer en avance et prévoir des stocks importants de masques en tissus. Résultat, toutes les pharmacies sont en rupture de stock le jour même de l’autorisation de la vente de masque. Il est difficile de comprendre pourquoi l’état n’a pas donné les moyens aux pharmacies de se préparer plusieurs semaines à l’avance.

Les capacités de production de masques en tissu en France sont de toutes manières insuffisantes pour répondre aux 67 millions de français. La France va pour le moment et pour les mois à venir toujours dépendre des importations de masques venant de Chine. De plus, le masque en tissu ne pourra jamais répondre à tous les critères sanitaires. Les Français auront toujours besoin de masque FFP2 ou chirurgical en complément des masques en tissu.

Pour les professionnels souhaitant des quantités supérieures à 100 000 unités, vous pouvez nous contacter depuis cette page pour obtenir un devis.

Il est toujours de commander des masques sur Protection-Virus.net :

Publié par Laisser un commentaire

Le port du masque devient une habitude pour les Français.

Nos habitudes sont bousculées, le virus va continuer à infecter la population pendant encore au moins huit mois. Nous n’allons pas pouvoir rester confiné beaucoup plus longtemps. De manière progressive les entreprises vont rouvrir, les gens vont sortir de chez eux et cela va s’accompagner par un changement drastique de nos habitudes. Le port du masque va devenir normal et il sera mal vu de ne pas porter de masques dans les lieux publiques. On peut dire que c’est un virage à 180° pour les français qui, au début, ont rechigné à porter des masques. Pour répondre à cette demande le gouvernement souhaite mettre à disposition 17 millions de masques par semaine au français. On est loin des besoins réels qui serait qui serait de 300 millions de masques par semaine. Les acteurs du secteur privé vont aider à répondre à cette demande.


Les particuliers peuvent procéder à un achat sur notre site, voici les masques disponibles :

Publié par Laisser un commentaire

Baisse des coûts de livraison rapide pour les masques FFP2

Bonne nouvelle! Nous pouvons expédier plus rapidement les masques FFP2/KN95 avec des coûts de livraison plus faible.

Depuis la Chine, nous avons beaucoup d’attente pour avoir un créneau sur les vols entre la Chine et la France et les frais sont importants, les délais de livraison peuvent prendre 15 jours depuis la Chine.

Les achats de masques peuvent être passés depuis les produits ci-dessous :

Publié par Laisser un commentaire

Les gants sont-ils utiles contre le Covid-19?

En soit, les gants ne vous protègent pas directement, car le Covid-19 ne passe pas au travers de votre peau. Cependant, personne n’en parle, mais le port de gants à un effet indirect très utile. En effet, inconsciemment, on se touche le visage (yeux, bouche, nez, cheveux…) sans s’en rendre compte.

En portant des gants, vous serez rappelés que vous ne pouvez pas vous toucher le visage. La texture des gants en latex vous mettra en alerte lors du contact avec votre peau et la couleur, généralement bleus, s’approchant aussi de vos yeux permettra de vous le rappeler. C’est par ces effets indirectes que les gants se révèlent utiles pour se protéger du virus.


Vous pouvez acheter des masques depuis les produits ci-dessous :

Publié par Laisser un commentaire

Le port du masque devient obligatoire

L’objectif est fixé : le début du dé-confinement doit se faire lundi 11 mai. Le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics et transports en commun.

Plusieurs questions se posent :

  • Est-ce que la vente de masques sera autorisée en France ? Pourrons-nous (Protection-Virus) ainsi importer en France des masques pour pouvoir les proposer avec une livraison rapide depuis un entrepôt français ?
  • Quel type de masque sera recommandé (Alternatif, Chirurgicaux, FFP2 / KN95) ?
  • Est-ce que les professionnels vont pouvoir importer les masques avant le 11 mai pour ainsi pouvoir répondre à la demande ?

Protection-Virus fera le maximum pour proposer des masques avec une livraison depuis la France dès le 11 mai. Actuellement, les coûts de livraison rapide depuis la Chine sont très élevés, nous espérons vous proposer une solution plus rapide et moins cher.

Publié par Laisser un commentaire

Le port du masque bientôt obligatoires pour les français ?

Une habitude pour les asiatiques, défiance pour les Français : le port du masque était jusqu’à maintenant mal perçu par les Français, il devient au fur et à mesure de la crise un geste citoyen.

Au début de la crise en janvier, les asiatiques portants des masques à Paris étaient mal perçus par les Français. Maintenant que le virus s’est implanté en Europe, c’est l’inverse, les « Westerns » sont perçues comme potentiellement infectés en Asie. Les Français s’habituent à porter des masques lorsqu’ils sortent de chez eux.

Ce soir le Président de la République va s’exprimer. Le sujet principal devrait être le planning de dé-confinement. Les Français savent que le confinement va être encore prolongé, mais attendent avec impatience de savoir comment va se passer le retour à la vie normale.

Voici plusieurs points devraient être évoqués ce soir lors de l’allocution du président; va-t-on :

  • dé-confiner des régions avant d’autres ?
  • dé-confiner toute la France d’un coup ?
  • limiter les déplacements entres régions ?
  • dé-confiner par tranche d’ âges ?
  • pouvoir continuer à prendre en charge le chômage partiel ?
  • pouvoir aider les entreprises à surmonter cette crise ?
  • imposer le port du masque?

Malgré l’incapacité de la France à pouvoir produire assez de masques sur son territoire, le port du masque devrait être imposé aux citoyens pour pouvoir commencer à reprendre doucement une vie normal. Le masque reste la barrière la plus efficace pour limiter la propagation du virus.

Publié par Laisser un commentaire

Compilation des meilleurs masques alternatifs / maison pour se protéger et protéger les autres.

En complément des masques chirurgicaux et FFP2, les solutions alternatives peuvent se révéler inintéressantes. En effet, les masques ne sont pas disponibles à la vente en France pour les particuliers. La seule solution actuelle étant de se faire livrer depuis l’étranger. Cependant, les délais de livraison même les plus rapides peuvent prendre jusqu’à 15 jours avec les meilleures transporteurs internationaux.

Les masques maisons en tissus peuvent donc se révéler intéressants en attendant la livraison de masques certifiés FFP2. Nous abordons en fin de cet article les limites techniques des masques maisons / alternatifs par rapport aux masques que nous fournissons. Nous avons compiler les meilleurs tutoriels de fabrications de masques maisons sur cette page .


Niveau Facile – Débutant

Pour faire ces masques alternatifs niveau débutant, vous avez besoin de :

  • Fil
  • Aiguille
  • Tissus

Niveau Supérieur – Avancé – AFNOR

Pour faire ces masques alternatifs niveau avancé, vous avez besoin de :

  • Tissue 100% coton -moyennement épais et maillage serré
  • Élastique
  • Machine à coudre
  • Imprimante pour imprimer le patron : lien patron pdf
  • Tuto détaillé : https://latelierdesgourdes.fr/tuto-masque-afnor/

Niveau ULTRA Facile

Vous avez besoin de :

  • Un morceau de tissu
  • Un élastique
  • Pas besoin d’aiguille ni de fil.

Les limites des masques alternatifs

La plupart de ces tutoriels utilisent des tissus tissés hors pour filtrer les virus il est recommandé d’utiliser des matériaux non-tissés. En effet, les matériaux non-tissés ont de grandes qualités de filtration qui ont d’ailleurs tendances à remplacer les filtres avec membranes polymères dans l’industrie.

Les tissus tissés ont une filtration très faible comparés aux matériaux non-tissé qu’on utilise pour nos masques. Cependant, c’est mieux de porter un masque avec du tissu tissé que rien!

Les masques alternatifs à éviter

Malheureusement le patron utilisé dans la vidéo du CHU de Grenoble est à éviter. En effet, la couture en plein milieu crée de petites interstices par lequel les projections pourraient s’infiltrer en suivant le fil de la couture. Hors à cet endroit se trouve notre nez et notre bouche. Une mise à jour de leur patron serait nécessaire.

Publié par Laisser un commentaire

Comment commander des Masques et se les faire livrer en France? – Procédure d’achat

Il est actuellement très difficile pour les particuliers de se fournir en masque. Malgré le confinement, nous devons toujours sortir pour aller faire nos courses ou bien, pour une bonne partie d’entre nous, aller au travail. Les particuliers ont donc aussi besoin de porter des masques pour se protéger contre le coronavirus. Protection-Virus répond au besoin des particuliers en proposant légalement à la vente des masques chirurgicaux et FFP2.

Voici une courte vidéo montrant comment passer commande sur le site Protection-Virus.net.

Procédure d’achat de masque :
1- Allez sur le produit que vous souhaitez acheter.
2- Sélectionnez la quantité
3- Accédez au panier
4- Augmentez les quantités (par exemple : combien de pack de 50 de masques chirurgicaux, pour la livraison express nous conseillions de vous faire livrer plus d’un pack de masques, car le cout de base de la livraison express est élevé en ce moment.)
5- Accédez à la page de paiement et renseignez vos informations de livraison et de paiement.

Publié par Laisser un commentaire

Comment certains pays d’Asie arrivent à limiter le virus sans imposer de confinement à la population ?

Le Japon, la Corée du Sud, Taïwan au plus proche de Wuhan ne confinent pas leurs populations. Les pays d’Asie ont subis d’autres épidémies qui n’ont pas touché l’Europe. Après l’épidémie du SRAS de 2003, ces pays ont mis en place des procédures face à ces épidémies.

  • Ils ont réagi beaucoup plus rapidement que les pays Européens, dès début Janvier, Taïwan avait envoyé une équipe à Wuhan pour vérifier les rumeurs d’un nouveau Virus. Très rapidement, ils ont bloqué les vols provenant de la région du Hubei.
  • Dès février, les voyageurs provenant de certains pays sont mis en quarantaine.
  • Chaque cas détecté est analysé : Où la personne a été infectée? Quelles personnes ont été en contact avec lui?
  • Et surtout, toute la population porte un masque en public. C’est la solution principale qui permet de limiter la propagation du virus.