Publié par Laisser un commentaire

La France seule risque de ne pas être en capacité de fournir en masque sa population.

Le 11 mai approche, le déconfinement devrait se faire progressivement dans les semaines suivant cette date. Depuis le 25 avril, les pharmacies sont autorisées à vendre des masques en tissu. Bonne nouvelle? Pas vraiment, aucune des pharmacies n’a pu se préparer en avance et prévoir des stocks importants de masques en tissus. Résultat, toutes les pharmacies sont en rupture de stock le jour même de l’autorisation de la vente de masque. Il est difficile de comprendre pourquoi l’état n’a pas donné les moyens aux pharmacies de se préparer plusieurs semaines à l’avance.

Les capacités de production de masques en tissu en France sont de toutes manières insuffisantes pour répondre aux 67 millions de français. La France va pour le moment et pour les mois à venir toujours dépendre des importations de masques venant de Chine. De plus, le masque en tissu ne pourra jamais répondre à tous les critères sanitaires. Les Français auront toujours besoin de masque FFP2 ou chirurgical en complément des masques en tissu.

Pour les professionnels souhaitant des quantités supérieures à 100 000 unités, vous pouvez nous contacter depuis cette page pour obtenir un devis.

Il est toujours de commander des masques sur Protection-Virus.net :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *